Pour soutenir sa croissance et pérenniser ses activités, une entreprise a besoin
de réaliser des ventes. Mais cela exige une stratégie performante et bien étudiée, à savoir le marketing opérationnel.
Il consiste à travailler sur les techniques et les moyens qui serviront à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
Le marketing opérationnel désigne l’ensemble des techniques et des moyens mis en œuvre pour atteindre ses objectifs marketing. Il consiste à définir les actions
à mener en vue de promouvoir ses produits et inciter les prospects à acheter.
Les décisions issues du marketing opérationnel sont appliquées à court ou moyen terme. Elles sont constamment renouvelées pour suivre les évolutions du marché
La Licence marketing opérationnel forme les étudiants à l’ensemble des techniques et des moyens mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs
marketing (définis en amont dans la stratégie marketing, faisant suite à l’étude et l’analyse de marché).
Elle leur permet d’acquérir ainsi, toutes les actions marketing concrètes à mener pour promouvoir ses produits, services et ainsi, développer les ventes et le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Bac toute série. Avoir la fibre commerciale, réactif, créatif, organisé, méthodique, avoir l'esprit d'analyse, connaitre et aimer le numérique, qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe, négociateur, persuasif et convaincant.
Mardi 3 octobre 2023
AFFECTES DE L’ETAT | NON AFFECTES | |
---|---|---|
1ère Année | - | 850 000 |
2e Année | - | 950 000 |
3e Année | 400 000 | 1 150 000 |