Licence en Marketing Opérationnel/BTS Gestion Commerciale

Contexte

Pour soutenir sa croissance et pérenniser ses activités, une entreprise a besoin de réaliser des ventes. Mais cela exige une stratégie performante et bien étudiée, à savoir le marketing opérationnel. Il consiste à travailler sur les techniques et les moyens qui serviront à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Le marketing opérationnel désigne l’ensemble des techniques et des moyens mis en œuvre pour atteindre ses objectifs marketing. Il consiste à définir les actions à mener en vue de promouvoir ses produits et inciter les prospects à acheter.

Les décisions issues du marketing opérationnel sont appliquées à court ou moyen terme. Elles sont constamment renouvelées pour suivre les évolutions du marché

Objectifs

La Licence marketing opérationnel forme les étudiants à l’ensemble des techniques et des moyens mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs marketing (définis en amont dans la stratégie marketing, faisant suite à l’étude et l’analyse de marché).

Elle leur permet d’acquérir ainsi, toutes les actions marketing concrètes à mener pour promouvoir ses produits, services et ainsi, développer les ventes et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Public cible

Bac toute série. Avoir la fibre commerciale, réactif, créatif, organisé, méthodique, avoir l'esprit d'analyse, connaitre et aimer le numérique, qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe, négociateur, persuasif et convaincant.

Diplômes visés

  • BTS Gestion Commerciale
  • Licence Marketing Opérationnel

Compétences

  • Faire le suivi des projets d’études marketing
  • Analyser les caractéristiques produites
  • Etudier des stratégies de positionnement d’offre
  • Etudier et suivre des clientèles cibles
  • Rédaction et production de contenus
  • Concevoir des actions de marketing opérationnel
  • Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
  • Manager des équipes et des prestataires
  • Suivre le déroulement des opérations
  • Analyser les retombées et impacts d’actions de marketing
  • Valoriser les résultats d’actions de marketing opérationnel
  • Réaliser le bilan d’actions marketing.
  • Convertir les prospects en acheteurs.
  • Augmenter le cycle de vie des clients.
  • Regagner les clients inactifs et perdus

Débouchés

  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable de point de vente
  • Manager de la Force de Vente
  • Assistant commercial et marketing
  • Chargé de projet marketing et communication
  • Assistant Gestion Relation Client
  • Assistant promotion des ventes

Prochaine rentrée

Mardi 3 octobre 2023

Tarifs

AFFECTES DE L’ETAT NON AFFECTES
1ère Année - 850 000
2e Année - 950 000
3e Année 400 000 1 150 000