La modélisation 3D consiste à réaliser numériquement, à l’aide de logiciels spécialisés, un objet, un espace, un personnage, une créature etc. Elle est la technique la plus utilisée dans l’univers du jeu vidéo et du cinéma. Assisté(e) des logiciels Maya, Zbrush, Substance painter, Nuke et Houdini, l’étudiant(e) pourra, au cours de deux années de formation, aiguiser son sens de l’observation pour réaliser des items et procéder à leur animation.
Les étudiants de cette Licence apprennent à retranscrire les besoins d'un commanditaire à travers un concept créatif. Ils réalisent des story boards, produisent des illustrations en 2D et 3D, mettent en mouvement univers et personnages et exécutent le montage et la postproduction. Leurs choix artistiques et techniques leur permettent de créer des ambiances, des situations et des textures en accord avec les demandes qui leur ont été formulées.
Ils apprennent enfin à travailler dans un contexte professionnel, et à présenter un projet soigné tant dans la forme que dans la qualité d'exécution.
Bac toute série. Avoir la fibre commerciale, réactif, créatif, organisé, méthodique, avoir l'esprit d'analyse, connaitre et aimer le numérique, qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe, négociateur, persuasif et convaincant.
Mardi 3 octobre 2023
AFFECTES DE L’ETAT | NON AFFECTES | |
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1ère Année | - | 500 000 |
2e Année | - | 550 000 |
3e Année | 350 000 | 700 000 |