Licence en Marketing Digital/BTS Gestion Commerciale

Contexte

L’utilisation des nouvelles technologies et les applications possibles des outils numériques modifient complètement les usages. Que vous ayez un business qui cible des professionnels ou des particuliers, il y a fort à parier que votre secteur d’activité ait été impacté par la transformation numérique. Ces nouveaux usages nécessitent d’adapter très rapidement son marketing pour passer au marketing digital pour renforcer la stratégie de fidélisation, pour capter de nouveaux clients ou pour optimiser sa capacité à transformer. C’est fort de ce constat que ABIDJAN BLOOM UNIVERSITY met en place cette licence à forte employabilité.

Objectifs

La licence Marketing Digital/BTS Gestion Commerciale a pour objectif, au niveau stratégique, d’intégrer le web à la stratégie de l’entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, de maîtriser les technologies du webmarketing. Elle forme des cadres intermédiaires capables de gérer les projets e-marketing tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques. Après avoir identifié les besoins des différents utilisateurs, ils conçoivent et réalisent des missions opérationnelles comme la création de sites Web, l’e-communication, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique. Ils intégreront le marché du travail, dans tous les secteurs d’activités.

Public cible

Bac toute série. Avoir la fibre commerciale, Avoir l'esprit d'analyse, connaitre et aimer le numérique, inventif et créatif...

Diplômes visés

  • BTS Gestion Commerciale
  • Licence Marketing digital

Compétences

  • La gestion de campagnes Paid Search (SEA).
  • Les stratégies B2B sur LinkedIn.
  • La prospection par email.
  • L'UX de sites web (création de site web et de blog)
  • Rédaction et production de contenus
  • Le référencement naturel sur les moteurs de recherche.
  • La publicité sur les réseaux sociaux (Community manager)
  • La communication Social Media.

Débouchés

  • Chargé d’études
  • Responsable Marketing
  • Responsable e-commerce
  • Webmarketer
  • Responsable de la strategie mobile
  • Social media strategist
  • Chef de projet digital
  • Chef de projet SEO/SEA
  • Chef de projet SI
  • Chef de projet Webmarketing
  • Média planner
  • Chargé de projet évènementiel
  • Chief digital officer
  • Community manager
  • Digital storyteller
  • Product owner
  • Trafic manager

Prochaine rentrée

Mardi 3 octobre 2023

Tarifs

AFFECTES DE L’ETAT NON AFFECTES
1ère Année - 850 000
2e Année - 950 000
3e Année 400 000 1 150 000