L’utilisation des nouvelles technologies et les applications possibles des outils numériques modifient complètement les usages. Que vous ayez un business qui cible des professionnels ou des particuliers, il y a fort à parier que votre secteur d’activité ait été impacté par la transformation numérique. Ces nouveaux usages nécessitent d’adapter très rapidement son marketing pour passer au marketing digital pour renforcer la stratégie de fidélisation, pour capter de nouveaux clients ou pour optimiser sa capacité à transformer. C’est fort de ce constat que ABIDJAN BLOOM UNIVERSITY met en place cette licence à forte employabilité.
La licence Marketing Digital/BTS Gestion Commerciale a pour objectif, au niveau stratégique, d’intégrer le web à la stratégie de l’entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, de maîtriser les technologies du webmarketing. Elle forme des cadres intermédiaires capables de gérer les projets e-marketing tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques. Après avoir identifié les besoins des différents utilisateurs, ils conçoivent et réalisent des missions opérationnelles comme la création de sites Web, l’e-communication, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique. Ils intégreront le marché du travail, dans tous les secteurs d’activités.
Bac toute série. Avoir la fibre commerciale, Avoir l'esprit d'analyse, connaitre et aimer le numérique, inventif et créatif...
Mardi 3 octobre 2023
AFFECTES DE L’ETAT | NON AFFECTES | |
---|---|---|
1ère Année | - | 850 000 |
2e Année | - | 950 000 |
3e Année | 400 000 | 1 150 000 |