Master Marketing Digital & Opérationnel

Contexte

Vaste domaine d'activité, le marketing est un incontournable des entreprises qui souhaitent accroître leur popularité en valorisant leur image et développant leurs ventes. C’est grâce au marketing que la valeur ajoutée de votre entreprise est mise en avant auprès des consommateurs et qu’elle peut se démarquer de la concurrence.

Les nouveaux canaux de ventes se développent sans cesse et il est donc primordial d’anticiper les nouvelles tendances. Les entreprises recherchent donc des spécialistes du numérique capables de maîtriser les nouveaux leviers digitaux. La formation grade de Master en marketing opérationnel et digital a pour objectif de vous permettre de devenir un stratège Marketing avec une grande expertise de l'e-commerce, de l'expérience utilisateur, de l’acquisition de trafic, des réseaux sociaux, entre autres.

Objectifs

Le Master Marketing Opérationnel & Digital a pour objectif de former des responsables marketing spécialisés en marketing opérationnel et marketing digital. Il permet d’approfondir les compétences en marketing opérationnel, qui correspond en effet, à toutes les actions marketing mises en œuvre (sur le court terme et moyen terme) en intégrant le digital avec les derniers développements des technologies numériques, en ligne, et des médias sociaux. Il vise les métiers de la fonction marketing, de la communication commerciale, de la distribution, de la relation client, du e-commerce.

Public cible

Etudiants en poursuite d'études ; Salariés d’entreprise ; Demandeurs d’emploi ; Reprise d'études ; En reconversion

Diplômes visés

  • Master 2 en Marketing Opérationnel et Digital

Compétences

  • Concevoir et déployer une stratégie marketing complète.
  • Maîtriser l’acquisition, la transformation, la performance et la fidélisation.
  • Maîtriser les outils et techniques nécessaires aux métiers du webmarketing
  • Maîtriser les techniques de marketing direct et les outils marketing 2.0 (gestionnaire emailing, blogs, CRM)
  • Gérer la communication hors médias : sponsoring, promotion des ventes, relations presse, publications, salons.
  • Maitriser les outils et dispositifs digitaux et sociaux
  • Maitriser la rédaction des argumentaires commerciaux.

Débouchés

  • Directeur marketing
  • Responsable marketing et communication
  • Responsable marketing direct
  • Responsable du marketing opérationnel
  • Responsable e-marketing / e-commerce
  • Responsable de Relation Client-CRM
  • Responsable webmarketing
  • Responsable de Stratégie Mobile
  • Responsable E-commerce
  • CDO (Chief Digital Officer)
  • Chef de projet digital (web, e-commerce, mobile)

Prochaine rentrée

Jeudi 15 Novembre 2023

Tarifs

ANCIEN ETUDIANT NOUVEL ETUDIANT
Master 1(Jour) 800 000 1 000 000
Master 2(Jour) 1 000 000 1 150 000
12 Mois en soir (Master 1& 2) 1 400 000 1 700 000